Envie de participer ?

LA LICENCE FIN DE SAISON 2022 >  LICENCE 16 MOIS (Licence fin de saison)

Comme chaque année, faites bénéficier tous vos nouveaux adhérents de la "licence 16 mois"* (valable jusqu’au 31/12/2023) au tarif de la licence en cours pour toute adhésion à partir du 1er septembre 2022 jusqu’au 30 novembre 2022.

N’oubliez pas de renouveler gratuitement cette licence à l’ouverture de la nouvelle saison afin de permettre l’édition de la licence 2023.

*Offre réservée aux personnes n'ayant jamais eu de licence à la Fédération ou à tout licencié n’ayant pas renouvelé sa licence depuis plus de 5 ans.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FORMALITES ADMINISTRATIVES SAISON 2023

INSCRIPTION / DOCUMENTS OBLIGATOIRES DEMANDES PAR LA FFCT

  1. Dans un premier temps, Il vous est demandé de lire ici, "le Réglement interne du Club", qui est affilié à la FFCT.
  2. Dans un deuxième temps, Il vous est demandé de télécharger et de renseigner tous les documents ci-dessous avant de les joindre au secrétariat du CLUB :  

IMPORTANT (Voir rubrique INFORMATIONS/EXPLICATIONS en bas de page)

  1. QS Santé à conserver
  2. Attestation sur l'honneur à remettre au Club

TOUS LES DOCUMENTS SONT A JOINDRE /ADRESSE CLUB

  • CYCLO CLUB CARNAC - MR Le BIHAN JEAN PAUL - Lieu-dit Coet A Tous - 56340 CARNAC
  • Les documents sont à fournir avec le chèque libellé à l'ordre du  "CYCLO CLUB DE CARNAC"
  • Une fois votre fois licence enregistrée sur le site de la FFCT, vous recevrez par courriel votre licence avec un numéro d'accès sur le site de la FFCT pour imprimer votre licence et autres possibilités !!!

> INFORMATIONS/EXPLICATIONS UTILES <

ASSURANCES

  • Pour plus d'information sur AXA Assurances, vous pouvez les contacter en cliquez ici : AXA FFCT
  • Grand-braquet, l’option qui assure ! : L’option d’assurance Grand-braquet, proposée par Amplitude Assurance, couvre votre matériel jusqu’à 1 500 euros.
  • Profitez-en et bénéficiez d’une protection maximale pour vous et votre vélo qui peut-être assuré plus que 1500€.

CERTIFICAT MEDICAL

  • VÉLO BALADE : correspondant à une pratique douce, familiale ou occasionnelle du cyclotourisme, pour laquelle le certificat médical ne sera pas obligatoire (recommandé pour des parcours, vert à bleu, en termes de difficulté).(par contre, impossibilité de participer à une randonnée, une concentration où autres organisée via la FFCT et le Club).
  • VÉLO RANDO : pour une pratique régulière du cyclotourisme, sur tous types de parcours. Un certificat médical de non contre-indication à la pratique du cyclotourisme est obligatoire, à renouveler au moins tous les 5 ans. Cette année 2022, les certificats datant de 2017 ne sont donc plus valables. (En 2023, ce sera les certificats 2018 qui ne seront plus valables)
  • VÉLO SPORT : permet aux adhérents ayant une pratique plus sportive de s’inscrire à des événements tels que les cyclosportives en dehors de la Fédération. Les certificats médicaux datant de l’année 2020 ne sont plus valables. Vous devrez donc demander à votre adhérent de vous fournir un nouveau certificat de moins d’un an.
  • Un certificat médical de non contre-indication à la pratique du cyclisme en compétition est obligatoire, à renouveler au moins tous les 3 ans.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  • IMPORTANT CI-DESSOUS
  1. Remplir durant les années intermédiaires le questionnaire santé et le conserver en n'oubliant pas de transmettre l'attestation sur l'honneur au Club après avoir répondu par la négative au CERFA "QS SPORT".

QUESTIONNAIRE SANTE/CERFA "QS SPORT" OPTION VELO RANDO

  1. Si vous avez répondu « non » à toutes les rubriques du questionnaire de santé : - Vous devez obligatoirement compléter, signer et retourner l’attestation sur l'honneur saison 2023 à votre club qui la conservera.
  2. Si vous avez répondu « oui » à au moins une rubrique du questionnaire de santé : - Vous devez obligatoirement remettre à la  votre club un certificat médical, celui - ci devra établir explicitement l'absence de contre-indication à la pratique du cyclotourisme datant de moins d'un an par rapport à la date de la demande de licence.

  3. Par ailleurs, nous vous informons que le questionnaire de santé vous est strictement personnel et ne doit en aucun cas être communiqué à la Fédération ou à votre club. Les réponses formulées par vos soins relèvent de votre responsabilité exclusive.

  4. Faîtes-le savoir ! L’espace « licencié » sur smartphone 

    Les licenciés peuvent y retrouver leur licence en téléchargement où qu'ils soient, en quelques clics et s'y déclarer comme Cycl’hôtes pour contribuer au développement d’un réseau unique de partage entre licenciés (plus de 1 000 licenciés référencés à ce jour).
    Pensez à consulter la gestion documentaire qui vous apportera de nombreuses informations.

Vous disposez de l'information du Ministère des sports ici : Recommandations appliqués au sein de la FFCT.

Vous avez besoin d'une information ? - Vous pouvez nous joindre également grâce au formulaire de : CONTACT qui vous renvoi vers le secrétaire du Cyclo club de Carnac.

Le President du CYCLO CLUB de CARNAC