Envie de participer ?

FORMALITES ADMINISTRATIVES

INSCRIPTION / DOCUMENTS OBLIGATOIRES DEMANDES PAR LA FFCT

  1. Dans un premier temps, Il vous est demandé de lire ici, "le Réglement interne du Club", qui est affilié à la FFCT.
  2. Dans un deuxième temps, Il vous est demandé de télécharger et de renseigner tous les documents ci-dessous avant de les joindre au secrétariat du CLUB :

DOCUMENTS A JOINDRE /ADRESSE CLUB

  • CYCLO CLUB CARNAC - MR Le BIHAN JEAN PAUL - Lieu-dit Coet A Tous - 56340 CARNAC
  • Les documents sont à fournir avec le chèque libellé à l'ordre du  "CYCLO CLUB DE CARNAC"
  • Une fois votre fois licence enregistrée sur le site de la FFCT, vous recevrez par courriel votre licence avec un numéro d'accès sur le site de la FFCT.

FINALISATION DE L'INSCRIPTION

  • Remplir le formulaire en bas de page

INFORMATIONS/EXPLICATIONS SI VOUS ETES PERDU.E.S

ASSURANCES

  • Pour plus d'information sur AXA Assurances, vous pouvez cliquez ici : AXA FFCT

CERTIFICAT MEDICAL

  • Pas de certificat et de questionnaire santé pour l'option "VELO BALADE" (par contre, impossibilité de participer à une randonnée, une concentration où autres organisée via la FFCT et le Club).
  • Par contre, Certificat obligatoire chaque année pour l'option "VELO SPORT" pour ceux qui pratiquent les cyclosportives où la compétition en Club ou hors club.
  • IMPORTANT CI-DESSOUS
  • Attention, depuis l'année 2016, tous les licenciés nouveaux ou anciens (renouvelement de licences) devront obligatoirement :
  1. Etablir un certificat médical de non contre indication à la pratique du cyclotourisme qui aura une durée de validité de 5 ans hommes et femmes sans distinction d'âge
  2. Remplir durant les 4 années intermédiaires le questionnaire santé et le conserver en n'oubliant pas de transmettre l'attestation sur l'honneur au Club après avoir répondu par la négative au CERFA "QS SPORT".

QUESTIONNAIRE SANTE/CERFA "QS SPORT" OPTION VELO RANDO

  1. Si vous avez répondu « non » à toutes les rubriques du questionnaire de santé : - Vous devez obligatoirement compléter, signer et retourner l’attestation sur l'honneur saison 2021 à votre club qui la conservera.
  2. Si vous avez répondu « oui » à au moins une rubrique du questionnaire de santé : - Vous devez obligatoirement remettre à la  votre club un certificat médical, celui - ci devra établir explicitement l'absence de contre-indication à la pratique du cyclotourisme datant de moins d'un an par rapport à la date de la demande de licence.

  3. Par ailleurs, nous vous informons que le questionnaire de santé vous est strictement personnel et ne doit en aucun cas être communiqué à la Fédération ou à votre club. Les réponses formulées par vos soins relèvent de votre responsabilité exclusive.

Vous disposez de l'information du Ministère des sports ici : Recommandations appliqués au sein de la FFCT.

Vous avez besoin d'une information ? - Vous pouvez nous joindre également grâce au formulaire de : CONTACT

Le President du CYCLO CLUB de CARNAC

FORMULAIRE ADHESION AU CLUB

Personne à prévenir en cas d'urgence

Les informations recueillies sont nécessaires pour votre adhésion. Elles font l'objet d'un traitement informatique et sont destinées au secrétariat de l'association. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez nous adresser une demande à la rubrique "CONTACT"

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par CYCLO CLUB CARNAC. Elles sont destinées Au membre du bureau pour la gestion des adhésions des membres du club.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : / CYCLO CLUB CARNAC lieu-dit Coet A Tous 56340 CARNAC

Conformément aux dispositions des articles 38 à 40 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, et aux dispositions des articles 15, 16,17 et 21 du Règlement général européen sur la protection des données (RGPD), vous bénéficiez :

  • du droit de demander au responsable de traitement l’accès à vos données, la rectification, l’effacement ou la portabilité de celles-ci, ainsi que la limitation ou l’opposition au(x) traitement(s) mis en œuvre,
  • du droit de vous opposer, pour des motifs légitimes à ce que vos données fassent l’objet d’un traitement et sans motifs et sans frais, à ce que vos données soient utilisées à des fins de prospection commerciale,
  • vous avez enfin la possibilité d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle comme la CNIL.